.

vendredi 15 avril 2011

J’ai testé… Le gel crème purifiant de Cattier


Et non, je n’ai pas fini de tester les cosmétiques bio ! Après un sentiment mitigé autour de Young face de Lavera, j’ai acheté le gel crème de Cattier.

En me baladant dans les couloirs de mon Biostore (enfin le couloir, la gamme de soin n’étant pas leur priorité), j’ai trouvé une marque de cosmétique bio que je ne connaissais pas – facile, je n’en connais pas beaucoup – et après des recherches sur le net, j’ai décidé de l’acheter.

Petit test :

Le prix : bonne surprise par rapport au produit acheté précédemment, puisque cette fois-ci, la crème est à un peu plus de 7.50€ pour 50 ml. Donc tout à fait abordable.

L’aspect : je m’en doutais par rapport à son aspect dans le flacon transparent… C’est une crème oui mais ayant plus la consistance d’un gel. Effet visqueux garanti, donc pas très attirant.

L’odeur : ouch ! Un point faible pour l’odeur qui mélange pourtant menthe et fleur d’orange. J’aime beaucoup ces deux odeurs mais ensemble, l’odeur est assez forte et pas très agréable. Heureusement, elle se dissipe rapidement.

La sensation : deuxième point faible pour le gel crème. Déjà parce qu’avec ce flacon pompe, on en met plus qu’il n’en faut réellement. Et ensuite, on a encore une impression d’avoir du plâtre sur le visage : bref pas du tout agréable.

Verdict ? Encore une déception quand, arrivée, le soir, je m’aperçois que le gel crème dessèche la peau et ne l’hydrate pas suffisamment. Au bout de quelques jours, je suis obligée d’y aouter une noisette de gel d’aloe vera.
Mais j’avoue que j’ai un faible pour le flacon pompe en verre, que je sens que je vais garder, une fois le produit fini.

Maintenant que j’ai créé ma première vraie crème maison, je sens qu’au lieu d’acheter ce genre de produit et d’accumuler les déceptions, je vais m’en faire une adaptée pour moi. Mais voilà, j’avais déjà acheté le gel crème avant de me lancer dans ma première réalisation de cosméto home made…

Rendez-vous dans quelques semaines pour un verdict définitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire