
Voici une nouvelle rubrique que j’aimerais de temps en temps mettre à jour avec des nouveautés, le « j’ai testé ».
Lorsqu’on entre dans le monde du bio, on se retrouve face à de nombreuses marques, de nombreux produits dont on ne sait pas toujours s’ils sont bio, s’ils sont chers, s’ils fonctionnent.
Greenpeace par exemple, édite et met à jour une liste de marques « greenlistées ». Il existe de nombreux sigles qui ne sont pas toujours faciles à décrypter…
Aujourd’hui j’ai testé la crème Young Faces à la menthe de la marque Lavera.
Je ne connaissais pas la marque Lavera. Mes connaissances en cosmétiques bio ne sont pas encore tout à fait au point. A part Melvita et Weleda que je connaissais –que de nom – je ne savais pas trop où m’aventurer.
Depuis plus d’un an je fais mes propres « crèmes » de jour toute seule. Une noisette d’Aloe vera et une goutte d’huile végétale adaptée à ma peau me semblaient le top.
Mais voilà qu’au bout d’un an, j’ai envie de voir autre chose, essayer de nouveaux produits.
Alors pourquoi pas les crèmes bio ?
Je cherche sur internet une crème qui pourrait parfaitement convenir à mon type de peau. Je tombe sur un forum où on vante les qualités du produit pré-cité. Ni une ni deux, je file à mon biostore chercher le produit miracle.
Petit test :
Le prix : un peu plus de 9€ pour un flacon tout petit (30ml). Mais vu sur internet en commande pour moins cher ou , pour le même prix, une quantité supérieure (50ml). Ca reste tout de même abordable.
L’aspect : Une crème très épaisse. Vraiment. Et verte. Normal, il s’agit de menthe. Au premier abord, ce n’est pas très attirant.
L’odeur : Une bonne odeur fraîche de menthe.
La sensation : On se dit que vu le caractère épais de la crème, on va difficilement l’étaler. Pas du tout, le crème fond vite et s’étale facilement. Mais on a ensuite, pendant quelques minutes, une impression de plâtre sur la figure. Qui disparaît assez vite.
Verdict : Une crème agréable à mettre. Elle matifie bien la peau, ce qui je n’avais pas avec mon mélange Aloe Vera et huile végétale.
Quant à savoir si la crème répond à toutes les attentes et apporte vraiment ce qu’elle promet, on verra ça dans un mois tout juste, où je referai un point.
Aimeriez vous que je continue ces tests ? Je voudrais étendre ça aux produits de la vie de tous les jours, pas seulement cosmétiques.
Voudriez-vous que je réponde à plus de questions ?
N’hésitez pas à me contacter ou à commenter ce test si vous voulez avoir d’autres infos.
Je rappelle que je ne fais pas de pub pour les marques !
Réactualisation du 16/03/2011: Verdict
Six mois ont passé depuis que j'utilise la crème Young Faces de Lavera.
Les plus : bonne hydratation de la peau, elle est également bien matifiée toute la journée.
Le moins : Je n'ai pas vu de changement sur ma peau. Ni en bien ni en mal.
Je ne pense pas que je la rachèterai.
Tu n'as pas vu de changement, donc tu n'as pas vieilli de 6 mois !!!
RépondreSupprimerTu vois qu'elle est bien ta crème...
;-)