.

lundi 24 janvier 2011

Le mousseur : une jolie façon d'économiser de l'eau

mousseur à économie d'eau
Une des premières choses faite lorsqu'on a changé la robinetterie de la cuisine, c'est 'installer un mousseur à économie d''eau. Impossible à mettre auparavant (la robinetterie était en forme de cygne... argh) et maintenant, c'est réparé !
Très facile à installer, le mousseur à économie d'eau insuffle de l'air grâce à sa petite hélice dans l'eau. Résultat, on utilise beaucoup moins d'eau !
De plus c'est un joli objet et grâce à son changement de couleur, les adultes comme les enfants, ne peuvent pas se bruler quand l'eau devient chaude. En effet, l'hélice est violette quand l'eau est froide, et devient rose quand l'eau chauffe.
Un mousseur à économie d'eau se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Celui qu'on a acheté a couté à peine 12€.
Si vous habitez dans une région calcaire, il ne faut pas hésiter de temps en temps à l'enlever et à le tremper dans un peu de vinaigre blanc pour le détartrer.

Le mieux est de pourvoir à tous les robinets ces mousseurs. Etant donné que la plupart de l'eau est utilisée pour l'hygiène, il n'est pas si couteux que ça de mettre un mousseur sur la robinetterie d'une salle de bain. Certains mousseurs sont même adaptés pour s'installer directement sur la douche.Ce sera d'ailleurs une de nos prochaines étapes.


5 commentaires:

  1. Chez LeroyMerlin pour une petite dizaine d'euros.

    RépondreSupprimer
  2. merci

    Mais en ce qui concerne l'emballage, il y en à t-il beaucoup???

    RépondreSupprimer
  3. autour du mousseur ? euh... pas plus que ça, je ne me souviens plus trop mais ca reste très correct.

    RépondreSupprimer