.

vendredi 7 août 2009

Un démaquillant maison

Voilà, ce fut long mais j'ai enfin réussi à trouver le temps pour faire moi-même mon petit démaquillant maison entièrement naturel.

J'ai acheté de l'eau de chaux (un bon gros flacon de 1 litre à 6 € donc très économique).
Et j'ai utilisé plusieurs de mes huiles végétales : amande douce, noisette et jojoba.
Le mélange eau de chaux - huile végétale s'appelle du liniment oléo calcaire.
J'ai acheté un petit flacon en verre (plus sain que le plastique) d'une contenance de 200 ml.
Au batteur, j'ai mélangé 100 ml d'eau de chaux avec 100 ml des mes trois huiles.
Au bout de quelques instants, il se forme un beau liquide doré.
Je l'ai mis dans mon petit flacon et nickel.

Utilisé le soir même avec une éponge végétale (plus de coton) et approuvé!
J'ai juste utilisé un peu d'hydrolat pour enlever le surplus de gras. La peau est toute douce et parfaitement nettoyée des impuretés de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire