.

mercredi 17 juin 2009

être écolo... même au bureau !


Bonjour tout le monde !
Après avoir fait un tour vite fait (très vite fait, on en reparlera) chez soi, on va parler maintenant du bureau...
Cet endroit où l'on passe plus de la moitié de son temps est aussi un lieu où on peut faire des petits gestes écolo.
Tout d'abord, il faut savoir éteindre son ordinateur. Mais quand je dis "éteindre", c'est éteindre la base mais AUSSI l'écran, trop souvent oublié.
Quand on écrit un mail, on peut rajouter en bas du corps du message:

Il en existe d'autres, n'hésitez pas à afficher ce petit message.

Souvent, on imprime n'importe comment, on réimprime, on oublie quelque chose, on se trompe... Dans une entreprise, c'est très facile de gaspiller des feuilles de papier !
Ce que je fais, personnellement, c'est réutiliser mes feuilles de papier. Quand on m'envoie des courriers avec des feuilles imprimées seulement au recto, je les réutilise comme brouillons. Cela me permet de ne pas abuser de post-it.
Et quand je dois imprimer sans qu'il y ait besoin que ce soit nickel, j'utilise aussi mes brouillons que j'imprime du bon côté !
Pensez aussi au mode "économie de toner" situé dans les propriétés de l'imprimante sur votre ordinateur.

Et vous, que faites-vous ?

1 commentaire:

  1. bonjour !
    en plus de recycler mes impressions manquées en brouillon, j'ai converti les achats de fournitures de façon plus responsable : papier 100% recyclé pour les impressions courantes, papier blanc issu de forêts gérées , papier toilette recyclé, idem pour le papier pour les mains, recyclage du papier, des emballages, etc.
    Il suffit de montrer l'exemple ... et souvent les autres suivent (on passe d'abord pour des ovnis puis ...)
    bonne fin de journée ensoleillée
    Ka

    RépondreSupprimer